Un conte à vivre à Retiers

Camille & Dylan

C’est en 2013 que tout a commencé pour Camille et Dylan, alors apprentis à L’Amour est dans le Blé à Blain (44). Camille veut devenir pâtissière et Dylan depuis toujours, rêve d’être boulanger. Entre eux, c’est l’alchimie parfaite de deux jeunes pousses, que Mathieu Lemaître et Étienne Drouet vont accompagner pour qu’ils puissent exprimer leur talent.

C’est chose faite en 2020, le 19 octobre quand Camille (22 ans) et Dylan (23 ans) ouvrent les portes de L’Amour est dans le Blé à Retiers. Tous jeunes diplômés, et plein de motivation à revendre, ils sont propriétaires d’une boulangerie-pâtisserie qu’ils viennent d’acheter et forcément elle s’appelle L’Amour est dans le Blé. Aujourd’hui, ce sont 10 personnes aux savoir-faire complémentaires qui œuvrent chaque jour pour régaler les clients. Camille se fait un plaisir de conseiller et de servir, tandis que Dylan, au cœur de l’action met la main à la pâte avec ses équipes pour créer des recettes aux saveurs inoubliables.

L’Amour est dans le Blé, un nom prédestiné, tant pour la rencontre entre Camille et Dylan, que pour la passion qu’ils mettent chaque jour pour proposer des produits faits mains, dans la plus pure tradition artisanale et avec une sélection de producteurs locaux pour offrir le meilleur du terroir.

Notre fabuleuse équipe
qui s’applique chaque jour à conquérir votre cœur
Une moisson de récompenses
pour l’équipe
Le Pain Bio
2020

Médaille de Bronze
du meilleur Pain Bio

La Pièce artistique
2017

Médaille d’or
de la Pièce artistique
de Loire-Atlantique

Le Croissant au beurre
2016

Médaille d’argent
du meilleur Croissant
de Loire-Atlantique